Dans le contexte de confinement que nous vivons actuellement et afin que nos aînés puissent continuer à recevoir  des nouvelles de leur  famille, l’association a décidé d’abonner pendant 6 mois chacune des maisons à famileo. Nous avons souhaité rendre gratuit cet abonnement pour chacune des familles et des résidents afin que  cet outil puisse  vraiment être  utilisé par  tous.

2 constats – la solution

  • Permettre aux familles de communiquer simplement  selon leurs méthodes de communication habituelles (smartphones notamment).
  • Ne pas imposer aux générations âgées l’usage des nouvelles technologies mais leur proposer un support qualitatif et consultable à loisir : le papier. 

L’application…   qui crée un journal familial…   

  • Les familles envoient des messages à leur proche  sur le réseau privé sécurisé famileo.
  • Chaque semaine famileo les met automatiquement  en page sous la forme d’une gazette papier personnalisée destinée à être imprimée en 5 min par nos animatrices.
  • Nos animatrices n’ont plus qu’à distribuer les gazettes famileo comme du courrier.

Comment accéder à votre compte

Contacter par mail  l’animatrice de la maison où réside votre parent pour lui dire que vous souhaitez ouvrir un accès famileo :

L’animatrice vous répondra par mail et vous communiquera les codes d’accès au compte ouvert au nom de votre parent ainsi que la procédure pour télécharger l’application famileo  sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Vidéo de présentation famileo

Témoignage d’une famille : reportage de France 5 du Magazine de la Santé