Avec le déconfinement du 11 mai, pourrons-nous recommencer à voir, au moins dans le parc des maisons, nos parents ou amis ?

Nous sommes dans un contexte d’EHPAD et nous devons adapter le déconfinement en tenant compte de la fragilité des personnes que nous accompagnons. De ce fait, nous maintenons l’organisation actuelle mise en place pour les visites sur rendez-vous et donc l’interdiction d’accéder aux jardins de nos maisons sans autorisation. Comme tout un chacun, nous attendons de savoir, début juin, quelle sera l’évolution de l’épidémie et des consignes gouvernementales.

Après le 11 mai, nos parents pourront-ils venir manger à la maison ?

Dans la même logique que pour la réponse précédente, clairement aucune autorisation ne sera donnée avant qu’un point régional ne soit fait début juin 2020.

Comment va se passer le déconfinement à l’intérieur des maisons après le 11 mai ?

Nous réfléchissons à une évolution des activités dans  nos maisons (activités en petits groupes en respectant les mesures barrières).

Les résidents de la résidence autonomie pourront-ils ressortir dès le 11 mai ?

Pour les mêmes raisons que pour nos résidents d’Ehpad (questions précédentes) le dispositif actuel de confinement est maintenu. Les sorties sont donc limitées au parc, et les visites extérieures continuent à se dérouler selon le protocole en cours.